LES ENVIRONS DU COMINSIA LODGE

the site in english

Autour de Kep

Pays de rizières et de mangroves, Kep a conservé toute l'authenticité d'un Cambodge rural où cultivateurs et pêcheurs vous offriront leur sourire amical au gré de vos promenades.

  • La plage de Kep (à 15 min) Une plage de sable fin, quasi déserte en semaine, où les eaux peu profondes sont à température constante de 30 degrés toute l'année. Il est possible d'y observer des singes à son extrémité ouest.
  • Le marché aux crabes de Kep (à 20 min) C'est le centre d'attraction de Kep : acheteurs et vendeuses s'animent bruyamment autour des casiers de bambous sortis directement de l'eau. Poissons, crevettes, calamars et les fameux crabes aux pinces bleues y sont vendus crus ou cuits au feu de bois. Vous pourrez également les déguster à la terrasse des nombreux restaurants qui jouxtent le marché.
  • Excursion aux îles (embarcadère à 15 min) Au large de Kep, Rabbit Island et les petites îles environnantes (20 à 40 minutes de bateau) se visitent avec un guide francophone. Vous y découvrirez de petites plages sauvages avec possibilité de plongée au tuba, pêche, barbecue au coucher du soleil ou massage.
  • Le parc national de Kep (départ à 15 min) Un réseau de sentiers pedestres très bien balisés vous feront découvrir la faune et la flore du parc, des arbres spectaculaires et de magnifiques panoramas sur la mer, Kep et la région de Kampot.
  • Le marché de Kampot (à 30 min) C'est un véritable labyrinthe dans lequel on se perd avec plaisir ! L'animation y est à son comble le matin. On y trouve de tout : vêtements, quincaillerie, vannerie, fruits, légumes, viande, volailles, fruits de mer, poissons vivants ou séchés, épices frais, tabac au poids, etc... un voyage 100% authentique au coeur de la vie cambodgienne.
  • Le mont BOKOR (à 60 min) Ancienne station d'altitude française, abandonnée après l'époque coloniale, elle est actuellement reconstruite par un conglomérat asiatique. Les 33 km de route de montagne qui relient le niveau de la mer au sommet offrent de splendides panoramas sur le golfe de Thaïlande. Sur le plateau, qui s'étend à 1000 mètres d'altitude, la température est idéale pour les randonnées. A découvrir : cascades, formations géologiques, nombreuses espèces d'oiseaux, rhododendrons et plantes carnivores.
  • La campagne environnante (à 5 min) Elle reste pour nous le plus grand et le plus merveilleux des dépaysements par la quantité de sourires qu'on y 'récolte' ! L'amicale spontanéité des familles de paysans khmers enchantera vos promenades dans les plantations, les rizières et les marais salants que vous pourrez sillonner, au gré de vos désirs, à pied, à vélo, à cheval, à moto ou en tuk-tuk.

suite et chambre de luxe hotel cominsia lodge kep cambodge

Hébergement

COMINSIA LODGE offre 2 Suites De Luxe en Villa avec piscine et 1 Chambre De Luxe nichées dans un jardin botanique. Afin de préserver un maximum de tranquillité, les enfants ne sont pas admis.

jardin tropical autour de l'hotel cominsia lodge a kep au cambodge

Le Jardin

Les propriétaires et créateurs de COMINSIA LODGE, paysagistes français passionnés de botanique, seront heureux de vous faire découvrir l'une des premières collections botaniques du Cambodge.

se rendre a l'hotel cominsia lodge à kep au cambodge

Venir ici

Kep est à 20km de Kampot et de la frontière Vietnamiène, à 164km de Phnom Penh et à 130 km de Sihanoukville. Suivez la route 33 puis la route 33A.

PEACEFULLNESS OF COMINSIA LODGE

le site en francais

Kep's surroundings

Region of ricefields and mangroves, Kep has kept all the genuineness of a rural Cambodia where farmers and fishermen will give you their friendly smiles, following your walks.

  • Kep beach (15 min) A fine sand beach, almost deserted during the week, where the shallow waters keep a 30° constant temperature all year round. It is possible to see monkeys there, near the western end.
  • The Crab Market (20 min) It is Kep focal point : buyers and saleswomen get loudly excited around the bamboo crab pots, just coming out from the water.
    Fish, prawns, squids and the famous blue pincers crabs are sold here, raw or cooked over wood. You can also enjoy them sitting on one of the numerous café terraces, adjacent to the market.
  • Boat trip to islands (pier at 15 min) Off the coast of Kep, Rabbit Island and surrounding smaller islands (20 to 40 minutes by boat) can be visited with an english-speaking guide. You will discover little wild beaches, and will enjoy snorkling, fishing, massage or barbecue at sunset.
  • Kep national park (start at 15 min) Very well marked hiking trails will allow you to discover the park's wildlife, its dramatic trees and awesome views over the see, Kep and Kampot area.
  • Kampot market (30 min) It is a maze where you will love to lose your way ! Liveliness is on the top in the morning. Everything is in there : clothes, hardware, basketry, fruit, vegetables, meat, poultry, sea food, dried or living fish, fresh spices, tobacco sold by weight,etc...
    It is a 100% genuine trip in the heart of cambodian life.
  • Mount Bokor (60 min) This former french mountain site, desued after colonial times, is currently being rebuilt by an Asian investment trust. The 33 km of montainous road that links the see level to the top offers magnificent views over the Golf of Thailand. On the 1000 m altitude high plateau, the temperature is ideal for hiking. Come and discover waterfalls, odd geological shapes, many species of birds, rhododendrons, orchids and carnivorous plants.
  • The surrounding countryside (5 min) It remains for us the greatest and the most wonderfull in all the changes of scenery, according to the quantity of smiles that we 'harvest' there ! The friendly spontaneity of the khmer farmers' families will delight your trips through plantations, rice fields and salt pans that you can discover, depending of your wish : walking, biking, by horse, motorbike or tuk-tuk.

deluxe suites and deluxe rooms on hotel in kep cambodia

Accommodation

COMINSIA LODGE offers 2 Deluxe Suite Villas with swimming pool and 1 Deluxe Room nestled in a botanical garden. To allow maximum peacefullness, kids are not allowed.

hotel woth tropical garden in kep cambodia

The Garden

The COMINSIA LODGE owners and creators, french botany enthousiasts landscapers, will be pleased to make you discover one of the first botanical collections in Cambodia.

how to go to the hotel in kep cambodia

Coming Here

Kep is 20km from Kampot and Vietnamese border, 164km from Phnom Penh and 130 km from Sihanoukville. Take Road 33 then Road 33A.